Matthieu Esnult est un jeune pianiste concertiste engagé. Il a joué récemment dans plus de 70 pays et sur 7 continents.

Parmi ses concerts les plus remarqués figurent jouer pour les débuts de la Célébration des Jeux Olympiques au Southbank Centre Surrogate Cities de Goebbel au Royal Festival Hall (en direct de BBC 3) pour sa création Anglaise, ainsi que deux récitals au Carnegie Hall de New York.

Matthieu a donné des récitals de piano solo dans les grandes salles de concert Chinoises, telles que le Shanghai Daning Theatre, Beijing la Plantation, Dezhou Grand Theatre, Harbin Concert Hall, Baotou Grand Theatre, Zhuhai HUAFA Grand Theatre, Changzhou Phoenix Valley Theatre, Anhui Grand Theatre.

Parallèlement à sa carrière en solo, Matthieu est un accompagnateur et partenaire de musique de chambre très recherché. Il a travaillé pour des productions à lʹOpéra Bastille et au théâtre du Châtelet et ses collaborations avec d'autres musiciens et chanteurs l'ont amené à se produire de nombreuses fois dans les plus prestigieuses salles anglaises: Wigmore Hall, St Martin in the Fields, Royal Festival Hall, Barbican Hall.

Matthieu a remporté de nombreux prix nationaux et internationaux, et a été invité pour donner des masterclass de piano en France, Angleterre, Tunisie, Ecosse, USA, Chine, Mongolie, et Inde, où il est un Visiting Professor of Piano au Nagaland Conservatoire.

Matthieu a été l’objet de reportages et d’interview TV et radio, notamment sur BBC 3, France Culture, Arte, France Television, Radio Tunisie, Chinese National TV and Radio.

Apres avoir étudié à L’Ecole Normale Alfred Cortot de Paris, il étudie à Londres avec Mikhail Kazakevich -héritier direct de la grande Ecole de piano Russe, de Goldenweiser-, obtenant un Master de piano en 2013 avec Felicitations du Jury au Trinity Laban Conservatoire of Music and Dance de Londres et un Diplôme d’Artiste avec Felicitations du Jury en 2015. Il étudie également le répertoire de musique Française avec Bernard d’Ascoli et Pascal Rogé.

En musicien engagé et convaincu que la musique classique peut changer le monde, Matthieu a donné de nombreux concerts dans des endroits imprévus, tels que des maisons de retraite, hopitaux, et des concerts pour des fondations.

Il est le partenaire de l’UNICEF UK pour ses concerts avec le violoniste Yury Revich pour Dreamland UK. Il se sent très concerné par le réchauffement climatique, et a déjà partagé la scène avec Greta Thunberg à Londres.

Passionné par les arts et les lettres, Matthieu possède trois Masters de la Sorbonne en Philosophie, Musicologie et Littérature, ainsi que le CAPES de lettres modernes.

Ses prochains concerts incluent de nouvelles tournées en Chine, des tournées de concerts avec son partenaire de duo Yury Revich (et son Stradivarius de 1709), avec le violoniste Emmanuel Coppey, ainsi que des concerts de 4 mains avec son “International Piano Duo”.